Le CAP coiffure pour devenir un(e) pro de la coiffure

Le CAP Coiffure est le diplôme pour devenir coiffeur ou coiffeuse. Il est obligatoire pour celles et ceux qui rêvent d’embrasser une carrière dans la coiffure.


Le CAP se prépare, juste après le collège. L’admission se fait sur dossier scolaire. Il y a possibilité, et je le recommande de le faire en apprentissage.

Le CAP coiffure en poche

L’élève est officiellement coiffeur et peut commencer à travailler dans un salon de coiffure ou en tant que coiffeur à domicile. Si il le souhaite, il peut chercher à se spécialiser et à se perfectionner dans des domaines bien précis de la coiffure. Il peut s’orienter vers des mentions complémentaires : styliste-visagiste, coloriste permanentiste, etc.

D’autres diplômes gravitent autour du CAP Coiffure

  • Le CAP perruquier–posticheur pour celles et ceux qui souhaitent une carrière hollywoodienne. 😀
  • Le BM de maîtrise pour vous faciliter l’installation si vous envisagez de lancer un salon de coiffure physique.

L’ensemble de ces diplômes vous permettront d’exerce votre passion en ayant des compétences bien précises pour l’exercer du mieux possible. Le CAP Coiffure reste le diplôme indispensable. Il ne faut pas sous-estimer les mentions complémentaires, la mention styliste-visagiste est par exemple très demandé, notamment avec la mode depuis 10 ans du relooking.

Publié dans Coiffure à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*