Coiffures de mariage, où trouver l’inspiration ?

La coiffure de votre mariage, c’est la coiffure à ne pas louper, c’est quand même la coiffure qui restera sur la plupart des photos ornant votre salon. Petit coup de pression.

J’ai pensé à toutes celles qui se projettent au jour J et qui pensent à leur chevelure à ce instant précis, voici mes 3 conseils pour une coiffure de mariage réussie.

Une coiffure accordée avec votre robe

Votre coiffure de mariage et votre robe de mariée doivent être parfaitement accordée, c’est la règle de base.

D’ailleurs, il y a de fortes probabilités pour que votre coiffeur vous demande à quoi ressemble cette fameuse robe de mariage, pour que justement, votre coiffure s’accorde parfaitement à votre robe de mariée.

Mesdames:

  • Si vous avez un décolleté, pensez à attacher vos cheveux.
  • Si vous portez une robe de mariage dissymétrique, complétez votre style de mariage avec une coupe de cheveux déstructurée pour ne pas dire désordonnée:)

Pour plus de classicisme, optez pour la traditionnelle robe de mariée, avec des nattes ou tout simplement avec les cheveux détachées, la simplicité ça a du bon parfois aussi !

Inspirez-vous de photos de coiffure sur le web

Et pour vous inspirez, jetez-vous sur les médias sociaux du style Pinterest ouInstagram. Vous trouverez à coup sûr ce qui se fait de mieux en terme de coiffure de mariage. Sur Pinterest, vous trouverez sûrement votre bonheur au sein des tableaux regroupant des coiffures de mariage. Consultez aussi les blogueuses mode qui arborent les dernières coupes de cheveux tendance.

Cherchez l’inspiration et faites-vous un top 10 des coupes de cheveux que vous aimez le plus et que aimeriez avoir sur votre tête le jour de votre mariage. N’hésitez pas à montrer votre sélection à votre coiffeur-visagiste, qui pourra vous donner son avis.

Pensez aux accessoires pour donner une touche d’originalité à votre coiffure

Votre mariage, c’est le jour où vous pouvez donner libre court à votre excentricité. Le jour de votre mariage c’est vous la reine. Barettes, ruban, headband, couronne de fleurs, qu’importe du moment que ça vous plaise et que vous êtes à l’aise avec cet ornement, osez la touche d’excentricité. La mode est aux bijoux de tête, alors laissez voguer votre imagination aux gré de vos envies capillaires.

Vous êtes dans les Côtes-d’Armor et vous cherchez à vous faire coiffer pour votre mariage ? Je suis coiffeuse à domicile sur Moncontour, Planguenoual, Plédran et dans pleins d’autres communes sur les secteurs de Saint-Brieuc et de Lamballe. J’ai fait des coiffures de mariage ma spécialité. N’hésitez pas, la coiffure à domicile autour de Lamballe et de Saint-Brieuc, de Pleneuf-Val-André jusqu’à Plérin en passant par Collinée, c’est Maëva Coiff’ !

Publié dans Coiffure à domicile, Coiffures grandes occasions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*